Notre Firme

Présent d’est en ouest et inscrit au Canada depuis plus de 25 ans, le Groupe financier PEAK est la plus importante firme de courtage totalement indépendante au Québec

Gestion privée PEAK est née de la volonté du Groupe financier PEAK d’offrir aux investisseurs nantis des services personnalisés de gestion discrétionnaire indépendante rémunérés par honoraires.

Avec des actifs sous administration de plus de 10 milliards de dollars, le Groupe financier PEAK est la plus importante firme de courtage totalement indépendante au Québec et parmi les principales au Canada. Présent d’est en ouest et inscrit au Canada depuis plus de 25 ans, PEAK a la confiance de plus de 1 500 Conseillers financiers indépendants appuyés par des professionnels et un personnel qualifiés. Ce lien privilégié leur permet de servir avec succès plus de 150 000 clients qui bénéficient de recommandations impartiales.

Gestion privée PEAK est une division de Valeurs mobilières PEAK, courtier de plein exercice créé en 2000. Accédant aux principaux marchés de capitaux, les investisseurs bénéficient d’une offre étendue incluant les fonds négociés en Bourse, les actions ordinaires et privilégiées, les obligations, les coupons détachés, en plus des fonds communs de placement.


Un choix éclairé, une force incroyable : l’indépendance

Le Groupe financier PEAK est une entreprise privée et totalement indépendante.

PEAK a su croître en toute liberté au fil des ans et préserver la culture et les valeurs fondamentales qui l’animent depuis 1992.

Par sa solidité financière et sa détermination, PEAK exerce le leadership en matière de conseils indépendants au sein de l’industrie des services financiers.


Une croissance et une détermination soutenues

SERVICES FINANCIERS PEAK INC.

1990

SERVICES EN PLACEMENTS PEAK INC. : inscription auprès de l'AMF et auprès de l'ACFM

1992

SERVICES D'ASSURANCES PEAK INC.

1998

ACQUISITION des parts dans Geoffrion, Leclerc, Marcoux et associés inc. (GLM)

1999

VALEURS MOBILIÈRES PEAK INC. : inscription auprès de l'OCRCVM et membre du FCPE

2000

ACQUISITION de Services financiers du Grand Montréal inc.

2002

ACQUISITION de Services financiers AXA inc.

2007

ACQUISITION de Promutuel Capital cabinet de services financiers

2009

ACQUISITION de Customplan Financial Advisors Inc. et CRÉATION de la division Gestion privée PEAK.

2013



AMF: Autorité des marchés financiers
ACFM : Association canadienne des courtiers de fonds mutuels
OCRCVM : Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières
FCPE : Fond canadien de protection des épargnants


Une expertise unique reconnue

Chaque année, le Groupe financier PEAK se positionne parmi les meilleurs courtiers multidisciplinaires au Canada selon les classements établis par les publications Finance et Investissement et Investment Executive.

En 2017, Finance et Investissement a décerné à Robert Frances, fondateur de PEAK, la première place dans la catégorie courtier multidisciplinaire du Top 25 2016 des personnalités financières québécoises.

En 2011, Robert Frances a reçu le Grand Prix de l’Entrepreneur Ernst & Young dans la catégorie Entreprises de services au Québec.

Pendant six années consécutives, PEAK a en outre été reconnu par PROFIT 100 comme l’une des entreprises ayant connu la croissance la plus rapide au Canada.


  • Totalement indépendant dans le meilleur intérêt des investisseurs
  • Aucune émission de titres
  • Aucun produit maison